Tableau de bord des services Google

Posté dans News -- Laisser un commentaire

Quelle réactivité!!!

Après la panne qui a touché de nombreux utilisateurs de Gmail en début de semaine (perso, j’aurais nettement plus parié sur une panne de mon proxy que de Gmail :D), Google se montre encore une fois surprenant dans ses actions pour améliorer sa qualité de service. Loin de la BNP qui ne communique même pas sur une panne informatique qui concerne les comptes de milliers de clients (c’est la presse qui a dévoilé le bug), Google, qui fournit la majorité de ses services gratuitement, tire les enseignements de ce bug (voir leur analyse très précise et très compréhensible ici) en mettant en place un tableau de bord de ses principaux services.

google-tableau-bord

Ainsi, dans une IHM simple comme leurs services, les internautes auront accès à des indicateurs pour chaque service : fonctionnement normal/dégradé/interrompu et informations utilisateurs sur les services. Ainsi, par cette IHM, nous pourrons être averti au plus vite des dysfonctionnement, de la durée de l’incident, des actions entreprises pour le résoudre et des enseignements tirés par Google pour chaque bug.

A noter que l’accès aux infos de cette IHM sera prochainement disponible par flux RSS.

Bref, on peut dire qu’ils prennent soin des utilisateurs chez Google, merci!

Comments

Laisser un commentaire