JO de Vancouver : mon bilan

Posté dans Humeur -- 3 Commentaires

Oh! oh! oh!, pour la victoire…oire…oire…!!!!, et oui, les JO se sont terminés ce matin, et à partir de ce soir, on n’entendra plus ce petit jingle de Roch Voisine, qui restait pas mal dans la tête :), j’ai passé tellement de temps devant ma télé cette dernière quinzaine que ça va peut-être me manquer un peu finalement ce soir!

Du coup, c’est l’occasion de faire mon petit bilan perso de ces JO avec un « J’ai aimé, j’ai pas aimé…durant ces JO de Vancouver »

++ à France Télévision pour la diffusion de ces JO : aussi bien à la télé avec les 2 émissions quotidiennes du matin et de la soirée et les directs toute la nuit; que sur Internet avec toutes les émissions disponibles en streaming ainsi que toutes les épreuves, avec notamment un contrôle du direct, c’est impeccable niveau diffusion

++ aux journalistes qui font les petites rubriques quotidiennes comme le rigolo Carte blanche, le défi des stations, les jolis Nuit Blanche, le zapping…

— à Gérard Holtz dont je ne suis vraiment pas fan : dès le premier jour, il a sorti ses formules comme le « MiniMax, minimum de discours, maximum d’image », sauf que c’était pas vraiment le cas de son émission (ce que je critique pas, mais dans ce cas, faut pas sortir de telles répliques…). Tant que j’y suis avec les journalistes, je ne sais pas d’où vient Jean-François Laville qui a eu bien du mal au début de la quinzaine derrière Laurent Luyat (qui lui est toujours impec en présentateur, moins en chanteur :p ), mais qui bien qu’il était de plus en plus a l’aise avec le temps, il n’est pas au niveau de Luyat.

++ puis bien sur, bravo à Nelson Montford pour ses nouvelles œuvres verbales durant les directs, les Ha ri co ou Lee sont des héros grâce à lui 🙂

++ à l’équipe de Biathlon qui aura réussi les meilleurs jeux de son histoire, et peut-être aussi à la politique de fartage pour le fond français : ensemble, ils ont l’air d’être plus forts! (à méditer pour les sports de luge ou de glace appremment…)

biathlon-france-vancouver

— aux favoris français (hormis l’ami Jason) qui ont eu du mal à assurer leur statut

++ aux petits français inconnus (Marie Dorin en tête pour avoir eu la première médaille) qui semblaient les plus heureux du monde en ayant leur breloque, ça faisait plaisir 🙂 (d’ailleurs, c’est l’ambiance générale de ces JO où les vainqueurs semblent plus comme nous que les footballeurs par ex que j’ai aimée)

— à ceux qui n’ont pas montré le patineur de vitesse français Alexis Contin qui finit 4eme (vous le connaissez pas?->normal, il a pas été diffusé…), donc un meilleur score que plusieurs autres…

++ aux canadiens, qui ont fait de supers JO (aux petits pbs de neige ou d’intempéries près, même s’ils y sont pas pour grand chose parfois), notamment sportivement en finissant 1er au tableau des médailles, et en finissant en beauté avec le hockey!!!

Bon anniversaire Mamie!

Image : AFP

Comments

3 Commentaires à “JO de Vancouver : mon bilan”

  1. Emilien le 1 mars 2010 à 10:09

    voui nous aussi ca va nous manquer !!!
    les longues soirées jusqu’à 4H du matin vont me manquées elles aussi !
    Bon le ski de fond non !!! trop marre :p

    Tout pareil pour Gérard Rolls !!! je l’aime pas du tout. Il fait trop son jean Bernard !

    Et Vive le Hockey !!!!

  2. Fa le 1 mars 2010 à 10:24

    Ah oui c’est sur ça va faire bizarre de ne plus avoir les JO à la télé ! Que regarder le soir quand il n’y a rien maintenant !
    Bravo à tous les participants, c’était du beau spectacle !

  3. manouchka le 1 mars 2010 à 10:43

    Et oui… petit sentiment de nostalgie… 🙁

    C’est vraiment chouette les JO!! Mais c’était fatiguant à la longue ces soirées tardives!!

    Un peu déçue que le ski alpin français n’ait pas eu de médaille…
    Sinon, je suis d’accord, je ne comprends pas pourquoi on donne si peu d’intérêt au patinage de vitesse…

    Jean-François Laville n’est pas si mauvais!! Il a lu du coréen en direct et moi je dis chapeau!! Plus fort que Nelson Montfort!!

    Enfin merci le biathlon, le snowboard et Jason!!!!

Laisser un commentaire