Roland Garros : le bilan

Posté dans News -- Laisser un commentaire

La logique a finalement été respectées cette année à Roland Garros avec la victoire de Raphael Nadal, le numéro 1 depuis quelques années sur terre battue et celle de Ana Ivanovic, la nouvelle numéro 1 mondiale.

Ivanovic gagne Roland Garros

La logique a été respectée, et c’est finalement un peu frustrant de retrouver une fois encore un Federer décomposé face à cet ogre Nadal, un Federer qui n’aura marqué que 4 jeux dans cette finale, et qui ne sait toujours pas comment jouer face à un adversaire qui, sur terre battue, le domine dans tous les domaines du tennis. Vive la saison sur gazon qui arrive pour qu’il trouve sa revanche !

Nadal gagne Roland Garros

Coté français, c’est une grande satisfaction du coté des messieurs avec la France qui été la nation la plus représentée en huitièmes de finale avec 5 représentants : Llodra l’attaquant, Chardy le nouveau venu, le revenant Benneteau après son quart en 2006, une valeur à laquelle je crois fort pour la suite : Paul Henri Mathieu, et Gael Monfils qui sera finalement le seul à sortir de ce tour.

Ce dernier aura finalement donné à ce Roland Garros ses surprises en battant les têtes de séries 28 et 5, respectivement Ljubicic et Ferrer, pour rejoindre Les trois premiers mondiaux dans le dernier carré et poser de sérieux problèmes à Federer !

Coté filles françaises , on va oublier et attendre l’année prochaine pour en parler… (Alysée Cornet et Emilie Loit, les deux meilleures françaises cette année n’ayant pas passé le 3eme tour…)

Sinon, merci encore une fois à France Télévision car même en travaillant toute la journée, j’ai pu me régaler durant cette quinzaine notamment grâce à France 4! A noter que bien que très bon encore cette année, il manquait un petit quelque chose au journal de Roland Garros du soir sur France 3 pour égaliser celui de l’an dernier, qui restait un modèle du genre! Sinon, les françaises n’étaient vraiment pas au top cette année au niveau commentaires aussi avec la très mauvaise prestation de Mary Pierce…

Comments

Laisser un commentaire