Google avait prédit les résultats de l’Eurovision!

Posté dans Techno -- 3 Commentaires

Google sait tout faire (ou en tout cas plein de choses 😉 ), et sait même maintenant faire des prévisions!.

En analysant les recherches des internautes, les chercheurs sont en effet capables depuis longtemps d’effectuer des analyses à posteriori, mais aussi de plus en plus de jouer les voyants (si voyants et chercheurs peuvent aller ensemble 😉 ) à priori. Les premières expérimentations du genre ont été conduites sur la grippe, l’analyse géographique des recherches des internautes sur certains mots clés (fièvre, grippe, courbatures…) permettant de découvrir l’arrivée des épidémies jusqu’à 2 à 3 semaines avant les moyens actuellement en place.

Un autre exemple du genre par Google aura été cette semaine la prédiction des résultats du concours de l’Eurovision. En analysant en temps réel les recherches des internautes dans chaque pays participant aux votes de l’Eurovision et en adoptant les mêmes règles de vote (un pays ne peut pas voter pour l’artiste de son pays, et les points attribués sont les mêmes que les vrais), Google et son outil ont réussir à prédire la victoire de la Norvège, et à avoir plutôt une bonne idée du classement général. Patricia Kaas est là aussi dans les 10 premiers.

google-previsions-eurovision

L’an prochain, au lieu de devoir regarder l’émission en entier, allez donc sur Google, vous gagnerez du temps :p

Bon anniversaire Helena!

Comments

3 Commentaires à “Google avait prédit les résultats de l’Eurovision!”

  1. Fa le 18 mai 2009 à 12:16

    Joyeux anniversaire Héléna !!!

    Pas mal ton article Fred, on est vraiment surveillé à tous niveaux par google par contre !

  2. héléna le 19 mai 2009 à 19:00

    Merci beaucoup

  3. La prédiction Google pour l'Eurovision | Fredtoul le 18 mai 2010 à 23:39

    […] dernier, il avait déjà proposé ce système pour l’Eurovision en réussissant à déterminer le gagnant avant l’heure, et cette année, Google le remet en place, un sondage sur le gagnant de l’Eurovision à […]

Laisser un commentaire