Procuration
Cà y est, c’est fait, j’ai donné procuration pour les élections, et je dois dire que j’ai été surpris par la simplicité de la chose, même si on me l’avait dit!
Bon, bien sur, je voulais le faire vendredi soir, mais à 18H, j’ai eu le malheur d’essayer de rentrer dans le commissariat qui fermait juste et je me suis bien fait jeté par 2 employés sortant à ce moment là ("c’est fermé, venez demain", bon, ils avaient le sourire, donc c’est mieux passé que çà a l’air)…
Du coup, samedi après midi, j’y vais. En arrivant dans le commissariat de la rue du rempart St Etienne à Toulouse, bien que 2 personnes attendent déjà, je suis accueilli comme un roi par le commissaire : "Vous désirez…","Oui, veuillez patienter 2 minutes, on s’occupe de vous"… et 1min après, on m’expliquait comment remplir ma petite procuration.
Là, quelques précision sur moi et mon mandataire et en 2 coups de stylo, c’est fait, juste la carte d’identité à sortir! Le commissaire vérifie alors ma déclaration, et je suis déjà reparti!, et mon mandataire, ma maman, va recevoir ma procuration en recommandé, que demander de plus! 😀
Conclusion : Faire une procuration de vote, c’est vraiment simplifié et facile!, on peut même choisir la durée de celle-ci!
Comments
Laisser un commentaire