Données de l’ONU disponibles

Posté dans News -- Laisser un commentaire

Quand j’étais à l’école, pour faire nos exposés, c’était direction la bibliothèque et on passait l’après midi le nez dans les encyclopédies, (qui ne s’est pas perdu dans ces encyclopédies à 36 volumes dont celui qu’on a besoin, une fois détecté bien sûr, est emprunté par un caarade de classe qui fait le même exposé que vous… :-p), le QUID (dont l’édition actuelle sera la dernière sur papier, Internet faisant des ravages), ou autres dicos spécialisés…

Ce temps a apparemment connu ses heures de gloire et c’est maintenant vers Internet que les gens (jeunes ou moins jeunes) se tournent et les problèmes de sources de données fiables sont alors très important.

Ceci est le constat fait par l’ONU qui, pour pallier à ce problème et assurer à tous des sources de statistiques fiables, ouvre ses bases de données sur Internet via le site UNdata, A world of information . Grâce à ce dernier, vous pourrez maintenant trouver des données sur un grand nombre de sujet et effectuer des filtres pour affiner vos stats (à noter que le champ de filtre est pas forcément très pratique : petit et avec beaucoup de pays, çà devient dur de choisir ceux-ci…). Ensuite, vous pourrez directement lier vos données personnalisées via une url (voici un exemple de la production nucléaire filtrée sur quelques pays en 2005).

Pensez donc maintenant à cette source, ce sera toujours plus apprécié dans un rapport que Wikipédia (bien que j’adore wikipédia 😉 )

Comments

Laisser un commentaire