Perl insolite
Une partie de mes journées de boulot se passe sur mon écran à développer du code informatique. Je sais, çà peut paraitre obscur à certains mais c’est intéressant et dans l’ensemble plutôt simple. Je dis bien dans l’ensemble car certains langages informatiques permettent des développements tellement obscur que la maintenance du code est parfois impossible.
C’est le cas du langage de mon projet qui est le Perl. C’est un langage un peu vieillot mais historiquement utilisé dans notre application et très utile pour les besoins qu’on a (je vais pas entrer ici dans les débats de l’utilité du perl…). C’est Sylvain, mon maître perl 😉 qui m’a présenté 2 sites méritant une petite place ici : il s’agit du test de pureté perl et du script « Just another Perl hacker »
Le premier est un test pour connaître le niveau de pureté d’un codeur Perl : une personne faisant 100% fait donc du code très pur re-lisible par tout le monde, une personne faisant 0% étant une brute du Perl dont le codeur ne pourra jamais être maintenu. J’ai donc passé ce test et j’ai un niveau de novice en perl en faisant dans les 80% (ceux faisant moins sont déjà vraiment des brutes selon moi :-p ). Si vous êtes un minimum geek, jetez un oeil à ces questions dont certaines sont vraiment insolite!)
« Just Another Perl hacker » est un script dont vous n’arriverez jamais à deviner le résultat (l’explication est quand même compréhensible en s’accrochant!), allez faire un tour sur la page waki de ces scripts.
Comments
Laisser un commentaire