Poissons d’avril en pagaille
Hier, c’était le premier avril et nous avons été servis de blagues en tout genre durant cette journée. Voici un petit recensement des meilleurs poissons d’avril que j’ai pu voir :
Google et le couple Sarkosy ont été les supers stars : pour découvrir tous les poissons concernant Google, voici un lien vers la page de Zorgloob les recensant, avec d’autres poissons comme gDay qui permet de faire des recherches sur le web de demain, le Gmail Custom Time qui permet de modifier la date d’envoi de ses mails en cas d’oubli d’anniversaires par exemple. Google et les poissons d’avril, c’est aussi Youtube qui « rick rollait » (tous les détails de ce phénomène ici) toutes les vidéos de sa page d’accueil.
Sarkosy était aussi de la fête avec un des meilleurs poissons du jour : celui du Sun qui annonçait « l’étirement » de notre président !
Parmi les meilleurs poissons du jour, on peut aussi citer 2 poissons de Clubic : la Freebox passant sous Windows (et faisant bientôt le café peut être…) grâce à un stagiaire de Free, ou la révolution d’Apple avec son iPaper.
J’ai aussi beaucoup aimé la Fédération Française de Football annonçant avec Raymond Domenech la non participation de l’équipe de France à l’euro 2008 (vidéo sur Dailymotion), TechCrunch et la sortie du FrenchCrunch, la version papier du blog, Abondance et le sponsoring du PSG par Google (toujours…), Bakchich et ce que pense l’ancien conseiller de Jacques Chirac de la nouvelle équipe gouvernementale, Rue89 et la sauvegarde du point virgule, ou Rugbyrama qui annonce Chabal partant jouer en NFL
D’autres poissons avec les pages spéciales de TF1 ou de l’Internaute (remplie de farces).
Voilà déjà un beau récapitulatif de ce qui a fait buzzer hier. Quant à moi, j’essaierai de ne pas rater la date l’an prochain…
Comments
Un commentaire à “Poissons d’avril en pagaille”
Laisser un commentaire
Merci d\’être passé chez nous!