Y’a comme un hic!
Vous en avez tous entendu parler, la grande interrogation d’hier portait sur le parcours de la flamme olympique dans les rues de Paris et sur les manifestations qu’il allait y avoir. Et bien on n’a pas été déçu…
Je ne vais pas vous raconter les faits car ils sont très bien répertoriés minutes après minutes sur 20 minutes par exemple, mais essayer de voir les cotés positifs dans cette journée gâchis…
Tout d’abord, plus personne ne peut dire qu’il ne sait pas ce qui se passe en Chine, ensuite, dans notre pays qui se dit pays des droits de l’homme, cocorico!, on a tenu notre réputation, et dernier point, et c’est là que je vais peut-être vous apprendre quelque chose : la flamme olympique est resté allumée tout le temps!
Et là, vous dites « il dit n’importe quoi, on a vu les représentants chinois l’éteindre par 2 fois » (au passage, éteindre la flamme juste sous le nez de David Douillet qui allait passer le relais, et ce alors qu’aucun danger n’était à craindre à ce moment, quelle classe!), et bien non car ce n’est pas la vraie flamme que les sportifs portent. La vraie flamme, allumée à Olympie le 24 mars dernier et jamais éteinte, était gardée sous une lanterne dans le bus du convoi par 3 gardiens membres du comité d’organisation des JO.
En tout cas, on était bien loin d’un parcours de flamme olympique traditionnel où le public peut quasi toucher le porteur de la flamme…là, c’était plutôt à qui pourra voir la flamme derrière les rangées de policiers…
Allez, histoire de finir de bonne humeur, on va finir en écoutant le titre qui est pour moi le meilleur qualificatif de la journée : Comme un hic (de Jenifer sur l’album Lunatique que j’adore)
Comments
Un commentaire à “Y’a comme un hic!”
Laisser un commentaire
[…] Avril + M6Replay arrive, c’est gratuit, c’est pratique, c’est parfait! – Triste parcours de la flamme olympique à Paris… […]