Que faire de jeux vidéos qui datent un peu?, et bien une bonne solution est de le proposer gratuitement sur Internet.
Après par exemple les jeux d’Ubisoft comme Far Cry, Ghost Recon, Prince of Persia ou Rayman, c’est au tour de The Suffering, un jeu un peu gore d’action sorti en 2005 d’être distribué gratuitement (dispo par exemple sur Clubic). Le but des éditeurs étant de finir de rentabiliser ce jeu par de la pub intégrée. Etant donné que peu de monde doit maintenant acheté des jeux un peu vieillot de ce genre même si leur prix a du bien baisser, çà peut être une bonne idée pour finir de les rentabiliser et si çà marche, peut-être pourra-t-on voir un nouveau marché se créer…
A suivre donc en espérant que çà marche (çà ferait du bien à mon porte monnaie puisque c’est gratuit, et à mon PC avec des jeux vieillisants un peu moins gourmands :D)
Ces trois mots sont un peu les cibles de tout développeur web. Ergonomie car pour que le navigation sur un site soit agréable, il faut que la construction du site ait été bien faite. Mais qu’est un site bien fait si personne n’y vient, le référencement ferra donc toujours parti des plus grandes préoccupations des webmestres. Et finalement, pour qu’un maximum de personnes puisse profiter de votre site, le rendre à accessible à tous est toujours un but à garder en tête.
Afin de respecter ces 3 mots clés, Navigation-Web propose des extraits très complets de son livre 60 modèles de navigation commentés, où tout ce qui fait une page web est analysé, des barres de menu à la recherche avec des cas concrets donnés en exemple.
Même si ce sont parfois des conseils tout simples, ils ne sont pas mis en oeuvre sur beaucoup de sites, un petit coup d’oeil à ces conseils ne ferra donc pas de mal! 😉
Y’a déjà plusieurs jours, une petite vidéo a fait le tour du web (notamment sur Inutile 😉 ). Alors que je suis en train de rattraper mon retard du aux vacances sur tous les flux RSS que je lis, je viens de me rendre compte que la bande de cette nouvelle vidéo (Eepybird) était à l’origine d’une autre vidéo ayant fait un buzz : celle du Coca Mentos feu d’artifice!
Tout le monde a déjà eu ce problème à un moment : en agrandissant une image, celle-ci devient très floue à partir d’une certaine taille. Dans un dessin vectoriel, ce problème n’apparait pas car l’image étant construite grâce à des vecteurs, un changement d’échelle ne génère aucune perte de qualité.
Pouvoir convertir une image en dessin vectoriel est donc la chose « magique » que propose Vector Magic dans une interface en Flex très agréable et surtout quasi autonome car par défaut, le programme détectera automatiquement les meilleurs paramètres pour convertir votre image (et le pire, c’est que çà marche!)
Bien sur, la conversion génère une petite parte de qualité et l’impossible qui serait de pouvoir agrandir une photo à l’infini n’est donc pas réalisable mais le rendu est assez bon, et vaut en tout cas le coup d’être testé!
re-découvert (je l’avais dans mes services à tester depuis un temps indéterminé! :D) grâce à Espace Rezo.
Encore le pleins d’activités pour les intéressés ce week-end!
Ce soir d’abord avec la 3ème édition de la nuits des chercheurs qui aura lieu à la Cité de l’espace. Le but de cette manifestations qui rencontre plus de succès tous les ans est de faire connaître le monde de la recherche au grand public dans un cadre moins formel qu’un laboratoire.
La Cité de l’Espace accueillera donc le public gratuitement à partir de 19H avec notamment des animations dans la salle VEGA et des films dans la salle IMAX (début du dernier film 22h50). Tout le programme est disponible sur la page toulousaine du site officiel.
PS : il est conseillé de réserver pour la soirée (nombreux ont été les frustrés comme moi par le manque de places de la Nuit des Etoiles…) au 05.62.71.56.08 ou a.even@cite-espace.com.
Deuxième manifestation qui commence ce week-end, c’est le Printemps de Septembre avec notamment la première des 2 nocturnes qui aura lieu ce vendredi et ce samedi (la 2eme étant la semaine prochaine) durant laquelle vous pourrez vous balader dans les rues de la ville éclairés par d’étonnantes lumières…
Tout le programme sur le site officiel ou sur le site de l’Office du tourisme (je le trouve bien plus clair que le premier 😉 )
Pour le jeu détente de la semaine, c’est un double jeu que je vous propose puisqu’il s’agit d’un jeu existant déjà depuis un moment : Shift et de sa suite Shift2 (je vous conseille de commencer par le 1 pour bien comprendre le principe)
Dans ce jeu (le principe des deux est le même) de plateforme en plusieurs niveaux, le but est très simple : rejoindre la sortie. IL vous faudra pour cela sauter des obstacles, changer la vue de l’écran (quoi?!?, et bien vous verrez 😉 ) ou encore bouger des portes.
Ces jeux sont plutôt simples mais assez divertissants, alors amusez-vous bien!
Quand on en parle, pas mal de personnes ont joué sur GOA il y a quelques années (avec notamment le jeux de rôles la 4ème prophétie sur lequel vous jouiez avec les heures gratuites d’Oreka en 56k :p) et nombreux comme moi pensions que ce site n’existait plus.
Et bien non, et GOA, qui est la division jeux vidéo d’Orange, refait parler de lui cette semaine (avec notamment la première page du journal Métro demain 😉 ) avec la sortie en collaboration avec Mythic Entertainment, un studio de développement de Electronic Arts d’un nouveau jeux de rôles massivement multi-joueur : Warhammer Online: Age of Reckoning.
Pour les intéressés, ils pourront découvrir le jeu sur le site officiel, à noter notamment les différents prix des abonnements pour jouer à ce jeu : entre 13 et 66€ pour jouer de 1 à 6 mois (+la boite du jeu à acheter).
Perso, je trouve çà un peu cher (surtout quand y’en a des gratuits, même un peu moins bien), mais je ne suis pas non plus un joueur de ce genre de jeux, mais je suis ré-inscrit à GOA et le site est super bien fait, et super mieux fait qu’avant ;). Dommage que les jeux soient payant, j’aurais bien essayé!
Après avoir déjà pointé du point plusieurs travers de l’Amérique dans plusieurs films comme Bowling for Columbine, Fahrenheit 9/11 ou encore le dernier Sicko, Mickael Moore récidive avec son nouveau film Slacker Uprising sur l’abstention aux élections américaines.
Avec ce nouveau film arrive une innovation de taille : Michael Moore propose aux internautes des Etats-Unis et du Canada (mais apparemment, pour l’instant, c’est aussi disponible pour nous) de télécharger son film gratuitement pendant 3 semaines à partir d’aujourd’hui via son site web Slacker Uprising ou encore de le visionner gratuitement toujours sur Blip.tv
Ce n’est pas la première fois que Moore s’essaie à ce genre de vente et il a pour l’instant plutôt bien tiré son épingle du jeu, notamment en terme de retombées médiatiques, espérons que ce sera encore surement le cas ce coup-ci!
Voici un site que vous pourrez bookmarker tout de suite car c’est le genre de site que vous n’avez jamais sous la main quand vous en avez besoin 😉
Il s’agit de Convertworld, un convertisseur universel qui vous permettra de convertir des monnaies ou des volumes, mais aussi des données bien plus rares car vous pourrez convertir des formats de papiers, des tailles de chaussures, ou des données plus scientifiques comme des impédances ou des pressions, et bien plus de choses encore.
Bref, le bon site à bookmarker comme convertisseur 😉
Des chercheurs de l’université De Floride aux Etats-Unis ont mis au point un robot capable de résoudre les Rubik’s cube. La démonstration dans cette vidéo avec les explications, joli!
En voici un autre robot qui résoud les Rubik’s cude encore plus fort car fait en Légo!!!