Dans l’actualité de ces derniers jours, beaucoup d’agitation autour des voyages de Michel Alliot Marie et ou de quelques personnalités importantes. Certains webmasters développant plus vite que leur ombre en ont profité pour réaliser 2 sites bien sympathiques :
Le premier de la compagnie MAM Voyages porté sur les voyages de Michele Alliot Marie en Tunisie
Et l’autre, Cojetage, pour l’ensemble des personnalités voyageant ces temps-ci.
Le Stade toulousain en expo à l’espace EDF Bazacle
Du 8 au 27 février, Coeur, corps et âmes est une expo dans les coulisses du Stade Toulousain qui se tient gratuitement à l’espace EDF Bazacle, intéressant d’aller y jeter un oeil. Voir tous les détails ici.
Cluedo géant au musée Saint Raymond
Samedi soir à partir de 20h, menez une enquête grandeur nature dans le musée. Tous les détails ici
Après une longue absence (merci à ceux qui m’ont envoyé des messages, ça fait plaisir 😉 ), me revoilà pour un très chouette jeu flash multijoueur.
Kdice est en fait la version multijoueur du jeu flash Dicewar que je vous avais présenté fin 2009, un jeu flash de dés qui est une version simplifiée du jeu de société Risk. Dans la version multijoueur, vous participez à des batailles contre 6 autres joueurs, en gagnant des territoires petit à petit à tour de rôle.
Le but étant de fini le plus proche possible de la 1ere place pour marquer le plus de points, sachant que les 3 premiers en marquent, et les 3 derniers en perdent (si vous avez suivi :p , vous en déduirez qu’en finissant 4eme, vous ne perdrez ni marquerez de points )
Avant de jouer, sachez qu’un système de drapeau permet d’indiquer qu’on souhaite finir à une certaine place, place que vous ne pourrez plus dépasser (ainsi, si vous cochez le drapeau 2eme, vous ne pourrez finir mieux que 2eme de la partie). Sachez aussi que certains joueurs disent flag dans le tchat pour indiquer qu’ils font la paix avec un joueur, ce qui fausse un peu le jeu parfois, bien que vous n’êtes pas obligé de le respecter 😉
Bref, des règles de base très simples (et bien expliquées dans l’aide en anglais) même si parfois un peu transformées par le tchat (où vous pourriez pt etre être insultés aussi de temps en temps :p) mais un jeu très très addicitf!