Gmail et ses idées
Il y a pas très longtemps, Gmail a sorti une idée toute bête mais qui nous servira un jour à tous : un détecteur de pièce jointe. En quoi çà consiste : détecter dans un mail certains mots clés comme (« ci joint », « pièce jointe », …) et s’il en trouve, vérifier la présence d’un fichier joint dans le mail envoyé.
C’est pour l’instant disponible que sur la version anglaise de Gmail, mais il y a fort à parier que cette fonctionnalité sera reprise par les autres (webmail, ou logiciel…) car utile pour tous, qui n’ayant pas envoyé un second mail juste après un premier juste pour un pièce jointe?!
Hier, c’est une nouvelle fonctionnalité qui est sortie des labos Google pour ne pas envoyer des messages trop précipitamment. Comme vous tournez votre langue dans votre bouche avant de parler (quoi, vous ne le faites pas?! :p ), vous devrez maintenant faire des opérations de calcul mental avant d’envoyer votre mail (fini les regrets dès l’envoi d’un mail…).
Pour ne pas devoir faire çà à chaque mail, vous pourrez choisir les tranches d’heures où cette fonctionnalité sera active (apparemment, les mails qu’on regrette ont lieu à des heures régulières!)
Une petite amélioration à çà (on sait jamais, Google me lit pt etre :p ) pourrait être un détecteur de mots clés intégrés (si çà détecte des insultes ou autre dans le mail, hop, un petit calcul mental impossible et vous ne regretterez pas d’avoir envoyé votre mail d’insultes!)
Comments
Un commentaire à “Gmail et ses idées”
Laisser un commentaire
ça va devenir compliqué d’envoyer des mails on dirait!!!