Merci xxx…

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Edit : j’ai remplacé le nom de mon FAI par xxx suite à quelques procès en diffamation qu’il y a eu (même en tant que petit bloggueur minuscule, j’ai l’impression que les FAI rigolent pas…)

Je vous rassure, c’est ironique 😉 et voici le pourquoi :

J’ai déménagé en juillet et j’ai voulu prendre la xxx Box dans mon nouvel appart.

Dès le 7 aout, je commence à être facturé alors qu’on m’annonce l’activation de ma ligne que mi-août, mais bon, si çà marche, c’est pas bien grave.

Le hic, c’est que mi-août, je n’avais pas de synchro. j’ai donc appelé l’assistance téléphonique qui s’est avérée complètement incompétente : au bout de 10 minutes de tests, il me faisait vider mes cookies alors que le pb était la synchronisation ADSL de ma ligne, bref, rien à voir…. Là, je leur ai donc dit qu’ils étaient nuls et qu’étant dans le métier, le pb, c’était la synchro. A mon étonnement, le tech m’a quand même fait confiance et a donc passé le pb à son service réseau en me disant que je recevrai un SMS sous la semaine qd ce serait réglé.

2 semaines plus tard, je suis sans nouvelle, je rappelle l’assistance qui me dit que pour eux, mon pb est réglé alors que chez moi, je n’avais toujours pas de synchro… Incroyable qu’ils ne fassent pas de tests et qu’il ne me préviennent même pas!!!

Bref, rebelote, ouverture de ticket, re 10€ de dépensés avec ma mobicarte…

Je vous passe 2 autres coups de fil pour arriver le 9 septembre à un accés internet qui marche!!!, soit 1 mois après le début de ma facturation!

Je leur re-téléphone donc (cette fois, c’est quasi gratuit avec ma ligne xxx 😉 ) pour leur demander un dédommagement. Après avoir lutté avec la personne de xxx, je réussis à avoir 1 mois d’abonnement remboursé (c’est déjà 2 fois plus que ce qu’elle me proposait, soit disant je ne les avais pas prévenu assez tôt que çà marchait pas, et donc selon elle, çà marchait avant!!! n’importe quoi…), et un dédommagement pour le téléphone mais sans qu’elle puisse m’en dire le montant…

Hier, je reçois ma facture xxx (c’est tous les 2 mois…) et que vois-je?: que 3 semaines de remboursées et 1,10€ de dédommagement pour avoir appeler la hot line… (en tout, çà m’a qd même couté entre 30 et 40€ sur ma mobicarte…), j’ai un peu l’impression de passer pour le dindon de la farce (pour être poli…)!

Bref, aujourd’hui, je les rappelle en leur disant mon mécontentement, pour m’entendre dire qu’il faut écrire par courrier au service client, et qu’ils ne peuvent rien faire au téléphone…

Au final, même si mon accès marche parfaitement maintenant, j’ai dépensé au moins 40€ que je n’aurais pas dû (assistance+1 semaine non remboursée où je n’avais pas de synchro), j’ai pu découvrir l’incompétence de certaines personnes de la hot-line et du service réseau (j’ose penser que y’en a de meilleurs…), et les 1,10€ remboursés sur ma facture me laissent encore réveur

Et maintenant, je dois faire des courriers surement pour que j’abandonne, j’ai pas envie mais çà risque finir par arriver, je vous tiendrai au courant…

Comments

9 Commentaires à “Merci xxx…”

  1. fab le 18 octobre 2008 à 20:23

    ouais malheureusement le fait de faire trainer les remboursements, d’obliger les gens à envoyer des courriers en recommandé avec A/R,… fait qu’une bonne partie des gens abandonnent… Allez fred on est avec toi tu dois tenir le coup et les faire chier jusqu’au bout !!! 😛

    PS j’adore la solution de ton technicien :
    – j’ai pas de synchro..
    – supprimez donc vos cookies ça ira mieux
    – …
    il aurait aussi du te faire reformater le disque dur ça aurait été aussi efficace 😀

  2. manouchka le 19 octobre 2008 à 0:14

    malheureusement, ils sont tous pareils…

  3. manouchka le 19 octobre 2008 à 11:16

    fais gaffe quand même avec ce genre d’articles où tu cites le nom de la boîte car tu peux te faire poursuivre pour diffamation… :s

  4. vince le 19 octobre 2008 à 11:18

    nous avons eu aussi quelques soucis avec xxx, nous avons ralé et au final nous avons eu plusieurs mois de remboursés (plus que le temps de coupure). Nous avons été assez content à ce moment là mais il a fallu du temps pour qu’ils reconnaissent leur incompétence….

  5. fredtoul le 19 octobre 2008 à 14:18

    @manouchka : je dis que les personnes que j’ai eues sont incompétentes, en expliquant pourquoi.
    Si les propos qu’on tient sont prouvés, c’est toujours de la diffamation?

  6. fab le 19 octobre 2008 à 19:39

    ya deja eu des cas où certains fournisseurs ont porté plainte contre des blog pour diffamation.. je ne sais pas ce que ça a donné mais renseigne toi peut etre au cas où 😉

  7. fredtoul le 19 octobre 2008 à 22:24

    Suite à quelques lectures sur les procès qu’il y a eu, ces procès ont débouté les FAI la plupart du temps, mais comme j’ai autre à faire (même si je doute qu’ils arriveraient sur ce site), je préfère mettre xxx à la place de mon FAi 😉

  8. fab le 19 octobre 2008 à 22:41

    😀

  9. Fa le 19 octobre 2008 à 22:50

    Courage Fred !!! On soutient moralement ton soutient contre ce super FAI (bien sur aussi bon que les autres) !!!

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