Le WPA peut se casser aussi…

Posté dans News -- 1 Commentaire

A peu près tous ceux qui ont déjà configuré un réseau WIFI savent qu’il ne vaut mieux pas choisir des clés WEP(Wired Equivalent Privacy) car celles-ci peuvent se casser assez facilement, il suffit de chercher un peu sur Google pour trouver une méthode de piratage d’une clé WEP en moins de 5 minutes.

Aussi, de plus en plus de réseaux Wifi sont maintenant configurés avec des clés WPA (Wifi Protected Acces) qui n’avaient pour l’instant jamais été craquées. C’est plus complètement le cas : ce n’est pas à proprement parler WPA qui est craqué, mais plutôt TKIP (Temporal Key Integrity Protocol) qui gère les clés de cryptage de WPA; et en plus, ce n’est que dans le sens routeur->PC qu’ils ont réussi à décrypter les flux, et pas encore dans l’autre sens.

En attendant les détails que les chercheurs allemands qui ont trouvé cette faille devraient dévoiler la semaine prochaine durant une conférence à Tokyo, on pourra toujours se tourner vers le protocole WPA2 qui, en combinant tkip avec l’encryption AES (Advanced Encryption Standard), est toujours inviolé.

Pour les plus intéressés, vous pouvez vous tourner vers cette publication les chercheurs allemands (Martin Beck et Erik Tews) expliquant les failles de WEP et WPA.

Comments

Un commentaire à “Le WPA peut se casser aussi…”

  1. Fa le 3 décembre 2008 à 11:46

    En bref, vive les câbles !!

Laisser un commentaire