La maison virtuelle bleu ciel d’EDF

Posté dans Techno -- 9 Commentaires

Surement parce que j’ai souscrit à la facture électronique d’EDF, j’ai reçu une invitation pour créer ma maison bleu ciel d’EDF. J’ai donc rapidement essayé cette maison virtuelle et je me suis vraiment pris au jeu entre créer ma maison la plus écolo possible et en même temps la plus confortable possible!

Dans cette maison virtuelle, vous contrôlez en effet tous les éléments et suivant les choix que vous faites, vous pouvez en temps réel vous apercevoir des économies d’électricité que vous faites (j’ai pu par exemple m’apercevoir entre autres qu’un sèche cheveux est terriblement énergivore!), de votre impact sur l’environnement (sur ce point là, y’a vraiment pas photo suivant l’isolation de votre logement, le tout se répercutant bien sur aussi sur la facture), ainsi que le confort de votre maison (et oui, le must étant de concilier écologie et confort!).

test-ma-maison-bleu-ciel

Bien sur, en plus de l’aspect ludique de cette maison d’EDF concernant l’écologie et vos économies, tous les aspects d’un site communautaire sont disponibles : visites des maisons des autres internautes, notation des maisons, forum, import de flux dans vos objets, et pleins d’autres gadgets que vous découvrirez…

Pour finir, en lisant un peu ce qui se disait de ce site sur le Net, je suis tombé sur le site Energie 2007 avec un article très bien que je vous propose de lire dans lequel l’auteur explique la construction de sa maison

Comments

9 Commentaires à “La maison virtuelle bleu ciel d’EDF”

  1. jean bernard le 24 mars 2009 à 13:49

    Quel est l’interet pour EDF de promouvoir les économies d’énergie?

  2. emilien le 24 mars 2009 à 15:30

    justement pour se diversifier !

  3. emilien le 24 mars 2009 à 15:32

    YESSS Jean Bernard est revenue !!! ho ça fait plaisir !!
    tu faisais le boudin ?

  4. Fa le 24 mars 2009 à 16:44

    ça leur permet de redorer leur image, de se donner un côté « environnemental » et de faire passer l’énergie qu’il vende comme « verte » (rachat d’énergies renouvelables).

  5. jean-bernard le 24 mars 2009 à 17:09

    tu peux developper un petit peu ta pensée emilien que veux tu dire par se diversifier je pige toujours pas?
    sinon j’etais toujours la mais comme l’interet des articles a singulierement baissé depuis quelques temps j’avais moins de dispositions à intervenir.

  6. emilien le 24 mars 2009 à 17:36

    la societée tend vers l’ecologie, tend vers des installation plus propre, il y a un certain marché qui va appraitre d’ici quelques années.
    Et je pense que EDF prend les devant en proposant ce genre de service.

  7. emilien le 25 mars 2009 à 1:43

    en tout cas je suis content on a retrouvé du bon Jean-Bernard !!

  8. fredtoul le 25 mars 2009 à 9:08

    @Emilien : çà, c’est sur

    @Jean-Bernard : il en faut pour tous les gouts 😉
    Concernant EDF, c’est public qui leur ont fait éditer une chartre il y a quelques temps où il s’engageaient à aider toute action pour réduire la consommation (en même que leur engagement de racheter l’énergie produite par des particuliers à bon prix).
    De plus, faire réduire la consommation pour les gros consommateurs comme le chauffage leur permet de lisser la consommation, ce qui est un avantage dans la production d’électricité
    (c’est d’ailleurs une des choses qui me fait penser que les opérations « Eteignez les lumieres » comme celle prévue samedi doit pas être aussi écolo que çà…, j’en parlerai pt etre dans un article 😉 )

  9. emilien le 25 mars 2009 à 9:20

    Oui c’est complètement débile cette opération à la mord-moi l’noeud !
    menfin bon ….

Laisser un commentaire