Comparateur de CMS à bookmarker!

Posté dans Techno -- 5 Commentaires

Quand vous commencez à vous intéresser au web et à vouloir faire des sites web, les CMS (ou Content Management Systeme, système de gestion de contenu) constituent un passage obligé car ce sont des systèmes clés en main pour réaliser un grand nombre de fonctions habituelles des sites web.

Souvent, on se dirige vers le CMS dont on entend parler, celui en vogue, ou celui qu’utilise une connaissance, mais suivant les usages (et notamment si on prend en compte les évolutions futures d’un site web), un CMS adapté à un utilisateur pourra devenir un véritable casse tête à utiliser pour un autre.

Ainsi, si vous avez déjà une bonne idée des fonctions que devra remplir votre futur site, et que vous voulez le créer en utilisant un CMS, je vous propose d’aller faire un petit tour sur ce comparateur de CMS, qui est une véritable base de connaissance (à jour il me semble) de l’ensemble des CMS existants, et permet de comparer plusieurs d’entre eux sur un ensemble très complet de critères.

A bookmarker donc d’urgence pour tous ceux qui pourraient un jour ou l’autre avoir besoin d’un système de gestion de contenu!

Comments

5 Commentaires à “Comparateur de CMS à bookmarker!”

  1. Fa le 13 avril 2009 à 11:13

    Mais la grande question est : qu’est ce qu’un cms ?

  2. Emilien le 13 avril 2009 à 22:47

    Bin ce que tu utilise pour otn blog de film c’est un cms.
    Ce quej’utilise pour mes sites, mes blogs et tout et ce qu’utilise fred aussi.

  3. fredtoul le 14 avril 2009 à 9:15

    j’ai approché la définition au début en disant que c’est « un système clés en main pour réaliser un grand nombre de fonctions habituelles des sites web ».

    Ainsi, un moteur de blog est un CMS simplifié pour réaliser des sites web très simple : les blogs. WordPress, lui s’est très enrichi et est considéré aujourd’hui comme un CMS à part entière.

    Joomla ou Drupal sont parmi les meilleurs

    A ne pas confondre CMS et framework de développement (dont je parle de temps en temps ici) : un framework est spécifique à un langage et permet de coder plus vite un site web (une fois le framework maitrisé) grace à des outils et des conventions

  4. Jean-Bernard le 14 avril 2009 à 14:37

    tout a fait, d’ailleurs le telnet ca prend combien de raw sockets en sur-adressage sur un FDDI?

  5. fredtoul le 14 avril 2009 à 16:37

    héhé, j’avais essayé d’etre clair mais concis pourtant… :s

Laisser un commentaire