Après les papillons, comptez les escargots!
Dans le cadre du projet Vigie nature, depuis 2006, le Museum d’Histoire Naturelle et l’association Noe Conservation font appel à toutes les personnes qui le souhaitent pour recenser les papillons des jardins français (si vous êtes un fidèle lecteur, je vous en avais parlé l’an dernier 😉 ). Toutes les infos pour aider et compter les papillons sont disponibles sur le site de l’association.
Cette année, et en parallèle des papillons, vous êtes invités à compter les escargots et limaces de votre jardin avec l‘opération escargots. Comme pour les premiers, rendez-vous sur le site pour vous inscrire, puis suivez les instructions et vous pourrez alors télécharger des fiches de reconnaissances de ces petites bêtes, et enssuite indiquer vos comptages toujours sur le site.
Les comptages des escargots/limaces sont demandées 3 fois par ans aux personnes de bonnes volonté, c’est très facile et çà ne prend donc aps beaucoup de temps, alors foncez vous inscrire!
Photo © J. Boisard / Biosphoto
Comments
3 Commentaires à “Après les papillons, comptez les escargots!”
Laisser un commentaire
C’est malin. A chaque fois que je croisais des papillons, j’avais une petite pensée pour ton blog. Et maintenant, il faut que je compte les escargots. Mon jardin en est rempli en plus…
Alors je sais bien que la défaite de ta ptite équipe « minable » de Limoges à perdu contre ma sublime équipe de POITIERS, et que ça t’a complètement chamboulé, mais il serait temps de rattraper ton retard sur ton blog!
T’as encore un jour de retard 😉
@flo : et oui, prends ton bloc, tes crayons, et inscris toi sur le site!! (bon, par contre, faudra laisser trainer des planches dans ta résidence sans qu’on y touche, le point faible du truc…
@pampino : alala, quelle déception, mais on vous aura un jour!!!
On vous a laissé pour pas faire trop de mal aux palois : déjà qu’ils descendent, si le CSP montait la meme année, çà aurait été trop dur à vivre pour eux :p
Pour le retard, le post arrive le jour qu’il faut, certes à 23H30, mais il est là :p
Un peu bcp occupé là, mais je devrais retenir le rythme à nouveau bientot 😉