Roland Garros 2010 : bilan

Posté dans News -- Laisser un commentaire

Et voilà, après 2 semaines de tennis, c’est fini, plus de Laurent Luyat aux manettes, plus de Tatiana et sa fleur dans les cheveux, c’est comme le « oh!oh!oh!pour la victoiiiiireeee! » d’après les JOs, ça fait un vide! 🙂 .

De cette édition de Roland Garros, on retiendra tout d’abord la contre performance collective des français, seuls peut-être Richard Gasquet et Aravane Rezai se démarquent un peu avec des matchs très serrés, surtout pour le premier qui même sur une bonne lancée après 2 challengers gagnés, a eu un tirage difficile face à Murray. A noter aussi les mythiques matchs nocturnes de ce tournoi de Monfils et Rezai!

On retiendra aussi que cette année encore, Robin Soderling a eu un rôle déterminant dans ce tournoi, en éliminant le numéro 1 mondial et en perdant contre le numéro 2, Federer et Nadal ayant juste eu leurs rôles inversés; et dans ce tableau masculin la belle victoire de Nadal qui avait l’air de gagner le premier tournoi de sa carrière tellement il était content!

nadal-soderling

Coté dames, un tournoi riche en surprise cette année avec les principales favorites tombées tôt dans le tournoi, notamment grâce au formidable jeu de l’australienne Stosur (Henin-Stosur, mes 2 joueuses préférées, dommage qu’elle soient tombées l’une co.ntre l’autre…), finaliste et victorieuse de Henin, S. Williams et Jankovic (pas mal quand même!) et de la chouette gagnante Schiavone qui entre dans l’histoire de l’Italie.

Coté tournoi des légendes, à noter que cette année, les dames était aussi à l’honneur, et c’est l’inusable Navratilova associé à Novotna qui a gagné contre Majoli et Tauziat alors que McEnroe-Gomez gagnaient en +45 contre Lecontre-Bahrami (qui a encore fait des coups magnifiques), il fallait finalement aller chez les ‘vieux’ pour trouver des français en finale (les juniors français n’ayant pas brillé non plus contrairement à l’an dernier). En +35 ans, c’est Kafelnikov-Medvedev qui ont gagné face à Stich-Ivanisevic

Photo : FFT

Comments

Laisser un commentaire