L’ICANN fait des blagues?
Enfin, des blagues, peut-être pas…ils ont l’air sérieux!
L’ICANN (pour ceux qui connaissent pas, aller sur leur site, leur fonction est bien expliquée!) lance le projet de commercialiser des extensions de noms de domaines à qui en veut. C’est à dire qu’on pourra bientôt acheter un « .fredtoul » ou un « .blog » comme on achète actuellement un nom de domaine comme « fredtoul.fr ».
Même si comme on peut le lire sur leur accueil, l’ICANN est « une oragnisation […] à but non lucratif », j’ai vraiment l’impression que le but est de se faire des sous : il existe déjà des extensions de noms de domaines non utilisées (qui a déjà vu des .pro ou .cat …), et surtout il suffirait de créer encore quelques extensions qui seraient vraiment utiles comme des .sex ou des .child en matière de controle par exemple…
Avec ce projet, çà va être une grande foire à qui aura le plus de sous pour s’acheter des noms de domaines importants (je me demande bien le nombre de zéros du chèque pour le .sex!). Bon, c’est vrai qu’il y aura des contraintes (pas de noms de marques, pensez à déposer vos marques aux USA s’ils se basent là dessus…, une somme à déterminer pour acheter son extension, et des moyens techniques à mettre en place pour gérer l’extension), mais çà devrait être une sacrée pagaille quand même, sauf pour l’ICANN qui va surement remplir son compte en banque…
Bref, affaire à suivre, et une idée pour Blogs sur Garonne qui a lieu ce soir : et si on achetait le .toulouse pour nos blogs!?!
Comments
4 Commentaires à “L’ICANN fait des blagues?”
Laisser un commentaire
Idée pourrie je trouve…
une adresse doit être courte pour être facilement retenue. j’étais pour la création de quelques extensions (comme le « .sex » qui aurait facilité le contrôle parentale) mais la…
autre idée acheter le .anticonstitutionnellement comme ça tu es sur personne ira sur ton site !
moi je trouve que .leszems c’est la classe… 😉
Non, franchement, je suis d’accord! c’est pourri et c’est juste pour se faire du blé… de toute façon, comme dit Vince personne retiendra des noms trop compliqués. Donc la sélection va se faire d’elle-même
Je suis d’accord, c’est du grand n’importe quoi et ça ne sert à mon avis à rien… pour une organisation à but non lucratif, c’est extremement étrange.
Mais bon ils ont l’air sérieux… et l’attribution d’une extension se fera par enchères, d’après ce que j’ai entendu à ce sujet. C’est donc bien celui qui aura le plus de sous à dépenser inutilement qui aura tout !
Salut,
l’idée est pour moi absurde et le fondement de l’ICANN à but non lucratif est une supercherie. Le seul truc d’intéressant, que j’ai relevé dans un forum sur ce sujet, la sortie d’un .con pour nous les toulousains !
@ bientôt Fredtoul 😉