Grosse amende pour Wizzgo, c’est fini…
La nouvelle est tombée aujourd’hui, après s’être vus condamnés il y a quelques jours par les tribunaux pour copie illégale, la société Wizzgo a décidé d’interrompre son service et de ne plus afficher qu’une mire sur son site.
C’est une lourde amende de près de 500 000€ à verser au groupe M6 qui a fait stopper net ses activités à Wizzgo qui réagit bien sur à cette condamnation en s’interrogeant sur « l’exceptionnelle importance de la condamnation qui nous est infligée » puis en disant qu’ « il apparaît qu’au-delà d’une décision de principe qui interdit désormais l’usage d’un magnétoscope dématérialisé, ce jugement affirme clairement la volonté de mettre un terme à Wizzgo ».
Même si c’est vrai que Wizzgo (qui permettait je le rappelle d’enregistrer les chaines de la TNT gratuitement sur Internet puis de les télécharger) jouait depuis le début avec la légalité, çà me semble être une grosse amende…peu vont tenter à nouveau l’aventure…
Comments
3 Commentaires à “Grosse amende pour Wizzgo, c’est fini…”
Laisser un commentaire
La loi sur la copie privée, c’est vraiment pas clair…
« Nous regrettons l’inertie ou l’hypocrisie des principaux acteurs du secteur audiovisuel, restés sourds à nos propositions de rémunération des ayants-droit. Ils prétendent souhaiter l’émergence de nouvelles offres légales mais dans les faits bloquent toute initiative de modèle innovant permettant d’avancer dans ce sens.
En refusant l’évolution naturelle du magnétoscope classique dans l’environnement numérique, cette décision aura malheureusement pour conséquence concrète de souffler sur les braises du téléchargement illégal. »
Signez la pétition 🙂
Le modèle de rémunération des ayants-droit ???
Quel était-il réellement ?
Sérieusement et (mal)heureusement, les grandes chaînes ont mis ou mettront en place des systèmes équivalents. Ils n’ont donc pas intérêt à voir des concurrents arriver et abusent de leur force de lobbying .
D’autre part, je pense que Wizzgo est arrivé bien trop tôt mais que le principe même du lecteur/enregistreur numérique en ligne reviendra en force bientôt, une fois réglés les problèmes du droit d’auteurs.
En même temps, je dis ça, mais tout le monde le sait, 🙂
« Wizzgo est arrivé bien trop tôt », si çà s’avère vrai, il l’auront payé très cher…, mais j’ai peur que des nouveaux services soient dissuadés par l’aventure de wizzgo
Wizzgo avait proposé aux chaines de leur verser une partie des revenus publicitaires, en fonction du nombre d’enregistrements de leurs émissions. Mais c’est sur que çà devait pas être bien élevé pour elles…