Votez pour Miss Client 2010
Comme tous les ans, c’est bientôt l’élection des Miss France. Sur le même principe hormis qu’elle n’a rien d’officielle, voici l’élection de Miss Client 2010, où un vote pour le meilleur agent des principaux sites commerciaux du web.
Sont donc candidates toutes ces « personnes » virtuelles qui apparaissent sur les sites pour répondre aux questions des clients et désengorger les services clientèles des sociétés. Des agents virtuels destinés à être de plus en plus performants et utilisés, surtout depuis que des technologies intelligentes ont été développées notamment par VirtuOz qui l’explique dans les grandes lignes.
Les râleurs diront que ces robots détruisent des emplois, mais ce sont des emplois très souvent pas très intéressants, externalisés (on tombe rarement en France en appelant les services clientèle des opérateurs par exemple), et surtout cela dégage du temps aux services clientèle pour mieux traiter les vrais problèmes en profondeur et éviter que ceux-ci engorgent justement les accueils client.
Bref, plus cette technologie s’améliorera, mieux ce sera, et cette élection donne un beau coup de projecteur à ces miss client, alors pour voter, c’est ici! J’ai pour ma part voté Clara de la Fnac, son « humanité » démarquant des autres. Bien qu’elle réponde aux questions par des choix de questions, çà marche plutôt bien, et elle porte l’habit de la profession (ce qui n’est pas le cas de beaucoup de ces miss, bizarre…)
Comments
2 Commentaires à “Votez pour Miss Client 2010”
Laisser un commentaire
moi je sais pour qui je ne vais pas voter, sfr !
Merci pour ce billet à propos de l’élection de Miss client 2010 sur mon blog Sens du client qui traite du marketing client.
A l’heure ou j’écris ces lignes Emma de MMA est en tête des suffrages, mais il reste 8 jours pour voter…
Personnelement, comme je le dis sur mon blog, j’ai voté également pour Clara de la FNAC.